Le podcast des auteurs: le passé et le futur

L'HISTOIRE DE "THE AUTHORS SHOW® ", ET LE FUTUR

Les « talk-shows » radiophoniques et télévisés tels que nous les connaissons depuis des décennies présentent une grande variété de sujets soigneusement sélectionnés à leur public. Il est essentiel que ces programmes soient dynamiques afin qu’ils puissent captiver le plus grand nombre d'auditeurs et / ou de téléspectateurs - leur objectif ultime. Pour les aider dans cette tâche, les producteurs de l’émission ont introduit des invités qui seront interviewés par les animateurs de l'émission sur le sujet traité. Souvent, ces invités sont des auteurs, et bien qu'ils ne soient généralement « sous le projecteur » (en particulier à la télévision) que moins de 5 minutes, ces auteurs acceptent l'invitation car elle leur offre la possibilité de parler de leurs livres. Tout le monde est content : la station a un programme, le producteur a un sujet, l'animateur a un invité, l'invité a un public qu'il n'aurait probablement jamais obtenu ailleurs. Mais il y a un problème : tant d'auteurs et pas assez de temps radio / TV disponible !

2005

Au début de l’année 2005, quand toutes les stations de radio / télévision dédaignaient l‘internet, Danielle Hampson a eu la vision de construire une plateforme où les auteurs recevraient beaucoup plus que le temps généralement alloué par les médias conventionnels. Elle a donc développé, produit et animé sa première émission de télévision sur internet intitulée « Arizona Authors », où chaque auteur était interviewé pendant 15 minutes et diffusé en ligne pendant une semaine complète, 24h / 24 et 7j / 7.

Les échos de sa nouvelle émission se sont répandus très rapidement et peu de temps après les débuts d'Arizona Authors, Danielle a commencé à recevoir des demandes d'interviews d'auteurs de Californie, Oregon, Washington et d'autres états de la côte ouest, et pour accueillir ces auteurs, elle a renommé l’émission en « The Authors Show ».

Très vite, les auteurs l'ont contactée du Texas, du Michigan, de la Floride, de New York, et finalement de partout à travers les États-Unis, au Canada et également de l'étranger. Les invités volaient vers son studio à Phoenix en provenance du Royaume-Uni, d'Allemagne et même du Moyen-Orient.

2007

En 2007, Mme Hampson a lancé la version radio en ligne (podcast) de l'émission et a demandé à Don McCauley de l'animer pour elle afin qu'elle puisse se concentrer sur la production et la commercialisation de l'émission. Moins de 72 heures après l'annonce de l'émission radio, elle  reçu plus de 700 demandes d'interview d'auteurs du monde entier.

2014

Face à cette croissance rapide, Danielle décida de se concentrer uniquement sur l'audio et s'est retrouvée dans la position d'avoir trop d'auteurs pour un seul animateur.  Elle se relança donc comme animatrice afin de soulager Don, et ensemble, ils partagèrent la tâche de mener toutes les interviews. Mais avec de plus en plus d'interviews, en 2014, elle fut venir Linda Thompson comme animatrice supplémentaire.

2020

Maintenant en 2020 et dans sa 15e année de production, l’émission a déjà traité plus de 5 000 auteurs provenant de plusieurs continents en langue anglaise, et se prépare a lancer le podcast en français avec un nouvel animateur francophone: Luc Rensonnet.

 

Scroll to top