Annette Misen, Belgique

Animateur.trice: Danielle Hampson
Publisher:

La Cité de l’Emprise - Institution

  • Science Fiction
Fiction
Image

Synopsis

La guerre qui secoue la mégalopole amène son lot de blessés et de morts, sans compter les nombreux dégâts matériels. Au confinement qui perdure est ajouté un rationnement mal supporté par la population, d’autant plus qu’il dépend des résultats de l’Index Citoyen de Complaisance. Récente création du gouvernement, cette fiche individuelle, influencée par les délations, détermine le vécu de chacun.

​Au bénéfice d’un bombardement, Jacky retrouve son père hospitalisé au dispensaire. Bien que gravement brûlé, Ugo n’a pas été admis au CMHR, sa condition physique générale ne répondant pas aux critères définis par l’Hypnocratie.

​Ce mouvement détourne Résurgence à son profit afin de mieux distiller peur et angoisse. Sous prétexte de protection, le port d’un masque à oxygène est rendu obligatoire, permettant la diffusion d’un gaz hallucinogène.

​Alors que des disparitions inquiétantes surviennent autour d’eux, Jacky, Hanna et leurs amis entendent bien se battre dans l’ombre pour venir en aide aux plus démunis et tenter de rétablir un système démocratique. Un malheureux incident dévoilera leurs actes, provoquant l’arrestation de Ronny, Hanna et deux membres du CEM.

​Cette nouvelle catastrophe aura-t-elle raison de leur combat ?

Animateur.trice: Danielle Hampson
Publisher:

Panodyssey: témoignage d'un membre

Image

Synopsis

Panodyssey est une plateforme sans publicité, ni algorithmes addictifs. Notre mission est de créer la meilleure solution pour lire et écrire des contenus de qualité qui invitent à la découverte, au savoir et à la réflexion.

Grâce à son interface intuitive et sa technologie de match-making, Panodyssey simplifie l’expérience de rédaction.  En un clic, les auteurs rencontrent des talents et créent des contenus toujours plus riches.  Nous avons imaginé un (éco)système différent. Ici, les lecteurs rémunèrent et soutiennent directement les auteurs.

Chez Panodyssey, chaque auteur est libre de fixer, ou non, un prix d’abonnement à sa chaîne. Et parce qu’il est le principal auteur, il en est le principal bénéficiaire.

Nous utilisons la technologie blockchain pour protéger les contenus des auteurs dans un registre de propriété intellectuelle  infalsifiable. Nous garantissons la paternité des contenus, le partage des revenus et une transparence totale sur la chaîne de valeur.

"La révolution de l'écriture collective s'écrit sur Panodyssey.com"

Animateur.trice: Luc Rensonnet
Publisher: Autoédition

La Cité de l'Emprise - 1 Germe

  • Science Fiction
Fiction
Image

Synopsis

Jacky, brillant élève, se destine à devenir médecin. Sa droiture se révèle autant une force qu’un écueil dans une société durement frappée par une crise économique sans précédent. Complaisance, la mégalopole dans laquelle il vit, sombre de plus en plus dans la corruption et l’inégalité sociale. Alors que le gouvernement impose une main de fer dans un gant de velours, l’impensable se produit. Un attentat provoque un grand nombre de victimes dont la plupart sont des ministres en poste. Afin de stabiliser la situation vécue dans la mégalopole, l’état d’urgence est ordonné. Le blocus imposé sépare familles et couples, ne permettant plus à certains de rejoindre leur lieu de travail ou d’études.